Trois étudiant-es architectes de l’INSA de Strasbourg dans un projet humanitaire au Togo

Par Véronique Zeller le 06 octobre 2015

En août 2015, Clara Chabaud, Caroline Moroni et Hippolyte Sapin, étudiants en architecture de l’INSA de Strasbourg ont mené le projet humanitaire Gblainvié au Togo. C’est en mars 2015 que les trois étudiants ont créé Akpé, une association à but non lucratif et ont monté le projet Gblainvié dont le but était la reconstruction d’une école primaire avec le matériau terre, pour une architecture durable.

Ils se décrivent comme étant des étudiants architectes mais déjà engagés qui cherchent à développer une architecture durable et alternative, locale et collective. Ils viennent d’achever leur première mission et souhaitent continuer l’aventure dès l’an prochain.

Tous les détails de leur aventure est à découvrir sur leur blog.

Capture

(NDLR : Clara Chabaud a depuis obtenu son diplôme d’architecte)