Thomas Tirtiaux, jeune diplômé en génie climatique et énergétique de l’INSA de Strasbourg, lauréat du concours « efficience énergétique dans le bâtiment »

Par Bernard Flament le 23 novembre 2015

Thomas Tirtiaux, diplômé génie climatique et énergétique en 2015, a reçu le prix du jury au concours 2015 de l’ingénierie du futur créé par Syntec Ingénierie.

Cette année le prix de l’ingénierie du futur a été labellisé COP21. Avec une trentaine d’équipes participantes, le thème « les clés pour agir face au changement climatique » a retenu l’attention des étudiants-e.

Le prix du jury a été décerné à l’équipe composée de Thomas Tirtiaux de l’INSA de Strasbourg, de Quentin Paule de l’école Camondo et de Thomas Colombo de l’ESDES Business School.

Leur projet « ELECTREE » propose une solution organisationnelle. Elle s’appuie sur les batteries électriques des particuliers qui pourraient devenir un lieu de stockage pour le réseau afin de lisser la consommation d’électricité tout au long d’une journée.

Bernard Flament

Crédit photo : Synthec ingénierie De gauche à droite : Quentin Paule, Thomas Tirtiaux, Thomas Colombo

Crédit photo : Syntec-Ingénierie
De gauche à droite : Quentin Paule, Thomas Tirtiaux, Thomas Colombo