Un nouveau site internet pour l’INSA Strasbourg début octobre

Par Véronique Zeller le 08 septembre 2017

Le site internet de l’école nouvelle formule sera mis ligne début octobre, c’est notre objectif. Une présentation du site nouvelle formule est proposée à tous les personnels et aux étudiants élus en septembre. Si vous ne pouvez y assister, vous découvrirez le site en ligne début octobre : quelques fonctionnalités nouvelles, une adaptation du site pour tablettes et smartphones, un contenu retravaillé, allégé des doublons, une ergonomie différente, un lien renforcé avec les blogs pour la partie actualité, un menu par profil qui s’ajoute au menu habituel, et une version en anglais, en attendant la version en allemand, un moteur de recherche performant qui explore aussi les blogs, voici quelques unes des nouveautés de cette version 2017.

La ligne éditoriale de ce nouveau site est institutionnelle. Les actualités, portraits, reportages, sont  présentés dans les blogs. Le moteur de recherche du site internet assurera une exploration du site et des 15 blogs. Ainsi une requête formulée sur le site fournira des réponses issues du site institutionnel et des 15 blogs qui citent le terme recherché. Les deux supports, site institutionnel et blogs, sont ainsi complémentaires.

A noter, c’est important pour les personnels et étudiants de l’école : les pages à accès restreint resteront les mêmes que dans la version précédente du site internet. L’unique changement demeure dans la localisation du bouton pour y accéder, qui se trouvera en bas de page.

Petit aperçu en attendant le lancement officiel du site  :

Images : captures d’écran du futur site internet INSA Strasbourg au 07/09/2017