La constitution du dossier social étudiant s’effectue uniquement en ligne sur messervices.etudiant.gouv.fr.
La demande de bourse, comment ça se passe ?
- Se munir de l’avis d’imposition de l’année 2024 sur 2023 de ses parents ou de son tuteur légal
- Estimer son droit à la bourse sur le simulateur des CROUS
- Effectuer la saisie de ses vœux d’études (formation/établissement) sur le site messervices.etudiant.gouv.fr
- Transférer les pièces demandées lors de la saisie en ligne
- Présenter sa notification conditionnelle de bourse à son futur établissement au moment de l’inscription administrative (réponse anticipée, indiquant son échelon de bourse)
- Une fois l’inscription finalisée dans le futur établissement, une notification définitive de bourse est envoyée par le CROUS, indiquant l’échelon définitif de bourse
Et la demande de logement ?
Les logements du CROUS sont accessible aux étudiants boursiers et non boursiers. Ils sont attribués en priorité aux étudiants disposant de faibles ressources.
Pour les étudiants à mobilité réduite, les résidences disposant de chambres et de studios accessibles sont disponibles. La demande se fait à l’adresse : logement.handicap@crous-strasbourg.fr
- Au moment de la saisie du dossier social étudiant, cocher la case «demande de logement»
- En mai, choisir son logement en ligne sur le site trouverunlogement.lescrous.fr
- Valider sa réservation en ligne, en effectuant un paiement, au plus tard 48h après avoir reçu l’attribution d’un logement
- Réceptionner un mél et SMS de confirmation de l’attribution de logement
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