De mars à juin 2019, les sept établissements associés de l’Université de Strasbourg*promeuvent ensemble et en même temps une série de quatre éco-gestes, pour que les bonnes pratiques en la matière continuent d’infuser sur nos campus. Aujourd’hui mardi 5 mars, le premier message concerne les déchets.
Les sept établissements associés de l’Université de Strasbourg* se réunissent pour différents axes de travail, notamment dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante. Un axe concerne le développement durable et la responsabilité sociétale de nos établissements. De mars à juin 2019, une campagne de sensibilisation à des éco-gestes, sous quatre angles différents, est diffusée dans les sept établissements.
La première étape concerne …. le tri et la gestion des déchets. Un classique pour les uns, des marges de progrès sont pourtant envisageables par chacun. Une liste de suggestions est donc proposée à tous les usagers de nos campus.
A découvrir sur le site de l’INSA, rubrique développement durable : éco-gestes n°1.
*Les sept établissements associés sont l’Université de Strabourg, l’Université de Haute-Alsace, l’INSA Strasbourg, la Bibliothèque nationale universitaire, l’Engees, l’Ensas, la Hear.
Emmanuel Alby représente l’INSA Strasbourg dans la commission développement durable et responsabilité sociétale (DD-RS), ainsi dans la commission du schéma directeur de la vie étudiante axée sur le développement durable et la responsabilité sociétale (SDVE DD-RS).