Une école d’été/automne et une formation diplômante : prochaines étapes du « programme IA Tech » d’Alsace Tech

Par Laura Grissolange le 04 mars 2022

Après le lancement d’un cycle de conférences autour de la thématique de l’intelligence artificielle (IA) à l’automne 2020, le réseau de grandes écoles Alsace Tech* entame une nouvelle étape en développant un programme de formation multidisciplinaire.

Il se déclinera selon deux niveaux d’expertise pour les étudiant·es et jeunes diplômé·es ingénieur·es, architectes, designer et managers du réseau et pour les entreprises :

• la création d’une école d’été/automne sur quatre jours pour permettre aux étudiant·es d’approfondir certaines notions plus techniques autour de l’intelligence artificielle ;
  • la création d’une formation post-diplômante double compétence IA (master 2 ou diplôme universitaire) pour les diplômé·es ingénieur·es d’Alsace Tech, afin de contribuer au déploiement de l’IA dans les entreprises du territoire notamment.

Ces nouveaux modules de formation du « programme IA Tech » devraient voir le jour au courant de l’année 2022/2023.

Lire l’article complet sur le site internet d’Alsace Tech

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.