Étudiants, une formation pour devenir sauveteur secouriste du travail

Par Laura Grissolange le 21 février 2020

lecture 2 min.1015 vues

Le service de santé universitaire de l’Université de Strasbourg organise une formation de sauveteur secouriste du travail pour les étudiants. Elle aura lieu sur 4 demi-journées : le 5 et 19 mars et le 2 et 16 avril de 13h30 à 17h au 6 rue de Palerme à Strasbourg.

L’objectif de cette formation est d’acquérir la capacité à porter secours à toute victime d’un accident ou d’un malaise en attendant l’arrivée des secours spécialisés, en y intégrant les risques professionnels.

Vous apprendrez :

  • à maîtriser les gestes de premiers secours afin de réagir face à un saignement, un étouffement, un arrêt cardiaque, une inconscience, un malaise, une brûlure ou un traumatisme ;
  • à alerter en transmettant les informations pertinentes pour faciliter l’intervention des secours spécialisés ;
  • à repérer les situations dangereuses au travail pour participer à la prévention ou à la protection.

Un certificat valable 2 ans sera délivré après validation de la formation. Ce certificat donne l’équivalence à l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) du ministère de l’Intérieur.

Cette formation gratuite est destinée à un groupe de 10 stagiaires maximum. Si vous êtes intéressé, contactez Isabelle Leininger au 03 68 85 50 37 ou par courriel à i.leininger@unistra.fr.

Crédit photo : Adobe Stock

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...