Ville, mobilité, santé : quels écosystèmes nouveaux attendent les ingénieurs ?

Par Véronique Zeller le 13 octobre 2017

Le 18 octobre, à l’occasion de la journée nationale de l’ingénieur, l’ARISAL, association des ingénieurs et scientifiques d’Alsace,  organise une conférence dans les locaux de la Maison de la Région à Strasbourg.
Les trois domaines, ville intelligente, mobilités et santé, sont profondément impactés par les nouvelles technologies et représentent les principaux défis du monde moderne. Dans ces secteurs notamment, les ingénieurs doivent répondre à des défis techniques, sociétaux et économiques. On s’interroge sur les progrès, sur ses impacts sur nos modèles sociaux, et il faut aussi de nouveaux modèles économiques pour créer ce monde de demain. Les « grands acteurs » s’allient aux « petites start-up », et ils doivent inventer de nouvelles formes de partenariats pour travailler ensemble.
Avec trois entreprises
Les entreprises Lohr, Merck, et Strasbourg Electricité Réseaux viendront échanger avec le public et présenter comment ils ont créé et vivent leur partenariat, les ingrédients de la réussite de ces « mutations/transformations », les implications sur les métiers de l’ingénieur.
La soirée sera complétée par une présentation exclusive du projet DISRUPT 4.0, un dispositif innovant, porté par l’Université de Haute Alsace et l’Université de Strasbourg, à destination des entreprises qui souhaitent avancer dans leur transformation digitale
Plus d’informations sur :