Vincent Brunie nommé directeur de l’INSA Rennes

Par Laura Grissolange le 18 mars 2022

Par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en date du 21 février et publié le 10 mars, Vincent Brunie, ingénieur et docteur en informatique de l’Université de technologie de Compiègne, est nommé directeur de l’INSA Rennes pour un mandat de cinq ans renouvelable. Il prendra ses fonctions le 23 mars 2022.

INSA Rennes

[Extrait de l’article du site internet de l’INSA Rennes]
Vincent Brunie s’inscrit en continuité avec le projet stratégique 2021-2026 impulsé par le précédent directeur, Abdellatif Miraoui : « un projet ambitieux pour l’établissement, proposant une transformation significative de l’institut d’ici à 2026, qu’il s’agit maintenant de transcrire en termes concrets et opérationnels ».

Parmi ses priorités, mettre au cœur des formations les compétences et savoirs dont les ingénieurs auront besoin pour être acteurs des transitions, introduire une réflexion sur le rôle de l’INSA Rennes dans les rapports entre sciences, technologies et société, promouvoir l’égalité, la lutte contre les discriminations et l’inclusivité ou encore réfléchir à l’avenir de l’INSA Rennes en s’appuyant sur une démarche prospective.

Lire l’article sur le site internet de l’INSA Rennes.