Visite et conférence : transformation du campus de l’Esplanade, rénovation énergétique, matériaux biosourcés et biodiversité

Dans le cadre des Journées de l’architecture, Envirobat Grand Est – energivie.pro et l’Université de Strasbourg organisent une conférence à l’INSA Strasbourg, mardi 17 octobre de 14h à 17h, avec comme thématiques : rénovation énergétique, matériaux biosourcés et biodiversité. Cette conférence sera suivie d’une série de visite de bâtiments du campus de l’université de Strasbourg.

Par Elodie Buckenmeyer le 21 septembre 2023

Le décret Tertiaire impose aux propriétaires de bâtiments tertiaires de plus 1 000 m² de réduire leur consommation énergétique. L’Université de Strasbourg était l’un des premiers maîtres d’ouvrage à enclencher la rénovation de son patrimoine de 580 000 m².

Au programme

Conférence « Stratégies et démarches de rénovation de l’Université de Strasbourg : réduction des consommations énergétiques, utilisation de matériaux biosourcés, désimperméabilisation des sols, biodiversité, utilisation d’énergies renouvelables »
avec Alexia Martin et Nicolas Matt de l’Université de Strasbourg

Visite des facultés de droit et de mathématiques et de l’Institut de physiologie et de chimie biologique (IPCB)