Les plus belles photos de stage des étudiants cet été

Par Olivia Martinet le 07 octobre 2014

Chers étudiants, vous avez été quelques-uns à nous envoyer vos photos de stage cet été, nous vous en remercions !

Antoine Pfeil, MIQ5, pose devant le banc de translation compatible IRM qu’il a développé cet été en stage, dans le laboratoire de recherche ICube. Crédit photo : Markus Neumann.

10536771_10204135040406246_904475101_n

Photo de stage de Noémie Plaisant, A3. Crédit photo : DR.

stage aux jardins royaux Kew Gardens situés à Londres une étude énergétique d'un bâtiment semblable à celui photographié

Stage de Romain Humbertclaude, FIP GCE5, aux jardins royaux Kew Gardens situés à Londres. Dans le cadre de son stage, le stage de Romain consistait à effectuer une étude énergétique d’un bâtiment semblable à celui photographié et faisant partie du même site. Crédit photo : Romain Humbertclaude.

Set de mixage DVS (Digital Vinyl System) avec le logiciel « CROSS DJ » édité par MIXVIBES, entreprise où Nicolas Bor, GE5S, a fait son stage. Le rôle du set de mixage ? Lire une liste de lecture enregistrée sur le disque dur et mieux gérer les transitions entre deux pistes et d’appliquer des effets audio, le rôle du DJ est simplifié ! Crédit photo : Nicolas Bor.

WP_20140702_003

Clin d’oeil de Kyn-Do Lu en stage. Crédit photo : DR.

WP_20140702_001

Clin d’oeil de Kyn-Do Lu en stage. Crédit photo : DR.

Fraiseuse

Fraiseuse conventionnelle : Etienne Clément, MIQ5, a fait son stage, dans l’entreprise Springer et Cie. Crédit photo : Etienne Clément.

image001 (1)

Rémi Soulier, en 5e année GCE, était cet été en projet de fin d’études chez COFELY Services, au service commercial. La photo a été prise par Philippe Gross, lors d’une visite d’une installation de l’entreprise. Il s’agit de l’usine de Mars où COFELY Services achemine la vapeur produite par un incinérateur de déchets vers l’usine.

IMG_4029

Guillaume Isnard, en 4e année d’architecture, parti en stage de 4e année… en Australie. 2000 km en stop de Gold Coast à Cairns. Crédit photo : DR

Le Mont Granier vu depuis le village de La Plagne

Clin d’œil des Alpes de Clément Ribault, bientôt diplômé en GCE. Il a fait son stage à l’INES, Institut national de l’énergie solaire, au Bourget-du-Lac. Crédit photo : Clément Ribault.

Adrien Chaussinand epfl paille

Adrien Chaussinand, bientôt diplômé GCE, pose sur une botte de paille : son projet de fin d’étude consistait à faire le bilan énergétique d’une maison en paille qui abrite actuellement le service des Parcs et domaines de Lausanne, en Suisse. Le nom de ce bâtiment est ECO46. Crédit photo : DR.