7e édition du concours Alsace Tech : 2e prix pour Guillaume Heude, étudiant de l’INSA Strasbourg

Par Véronique Zeller le 15 mars 2016

L’équipe de Guillaume Heude, étudiant en 3e année de mécatronique à l’INSA Strasbourg, a remporté le 2e prix de la 7e édition du concours Alsace Tech le 10 mars 2016 lors d’une cérémonie de remise des prix à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. 16 équipes étaient en compétition.

Leur projet UNIS, porté par Corentin Schmidtenknecht, étudiant à l’EM Strasbourg, aux côtés de Kevin Reltienne – ENGEES, Stéphanie Delsart – IUT R. Schuman, Guillaume Heude – INSA Strasbourg, Stefanie Brandl et Antonin Morel – EM Strasbourg, consiste en une application mobile gratuite qui permettra de trouver plus facilement des idées de sortie, avec ses amis ou de toutes nouvelles connaissances. L’application sortira dès le mois de mai sur toutes les plateformes de téléchargement. Leur équipe était coachée par Marc Liebrich, conseiller création à la CCI Strasbourg Bas-Rhin.

Le concours Alsace Tech s’inscrit dans le cadre du pôle d’entrepreneurs étudiants d’Alsace (Pépite Etena) et a pour vocation de valoriser l’innovation et la créativité des étudiants, mais également de sensibiliser, former et faire émerger de nouveaux entrepreneurs.

Crédit photo : DR

A vos agenda :

Les informations pour le prochain concours Alsace Tech vous parviendront en septembre 2016.

Plus d’informations :

Communiqué de presse d’Alsace Tech du 11 mars 2016 « Efficient healthcare for epilepsy, Unis, Baggluco et Echo’leau, lauréats du concours Alsace Tech 2016 »

Communiqué de presse d’Alsace Tech du 4 mars 2016 « Valoriser l’innovation et l’entrepreneuriat »

A propos d’Alsace Tech

Alsace Tech, association de droit local, est présidée par Jean-François Queré, directeur de l’ENGEES. Les 14 écoles membres du réseau sont l’Ecam Strasbourg-Europe, l’ECPM, l’eiCesi, l’eiCnam, l’EM Strasbourg, l’Engees, l’Ensas, l’ENSCMu, l’Ensiie, l’Ensisa, l’EOST, l’ESBS, l’Insa de Strasbourg et Télécom Physique Strasbourg. La Hear est également associée au réseau.