L’équipe Green Phoenix remporte le 1er prix du concours Innovons ensemble

Par Laura Grissolange le 19 juin 2020

Un article diffusé début juin sur le Journal de l’école annonçait la participation d’Aurore Gerber et William Gourdin Servenière, étudiant·e·s à l’INSA Strasbourg, à l’édition 2019/2020 du concours Alsace Tech Innovons ensemble avec leur équipe Green Phoenix, constituée également d’étudiant·e·s de l’EM Strasbourg et de l’Engees.

Après huit mois de travail, les lauréats ont été annoncés le jeudi 18 juin en vidéo sur la page Facebook d’Alsace Tech et Green Phoenix remporte le 1er prix du concours.

Aurore Gerber

La start-up travaille sur une solution de collecte des biodéchets en vélos-cargo à assistance électrique. Les déchets seront récoltés dans l’objectif d’exploiter leur potentiel énergétique et fertilisant. Rendez-vous sur la page Facebook de Green Phoenix pour la suite du projet et le lancement du pilote.

Plus d’informations sur le concours, les projets et les lauréats, sur l’article L’innovation et l’environnement au cœur de cette 11ème édition du concours Innovons ensemble publié sur le site internet d’Alsace Tech.