Master Management et administration des entreprises, un complément intéressant au diplôme : Lisa Urfer et Alain Palma diplômé·es INSA Strasbourg nous disent pourquoi le 17/11

Par Annika Niel le 10 novembre 2021

Un MAE, c’est un master 2 de Management et administration des entreprises. Il existe un diplôme pensé pour les ingénieurs et les architectes diplômés du réseau Alsace Tech dont l’INSA Strasbourg fait partie : le M2 MAE Ingénieur manager Alsace Tech.

Texte : Lisa Urfer, diplômée 2021 en topographie de l’INSA Strasbourg
et étudiante en M2 MAE Ingénieur manager d’Alsace Tech

Une présentation de cette formation est organisée le mercredi 17 novembre 2021 à 17h45 en amphi Chimie à l’INSA Strasbourg. Alain Palma et moi-même pourrons vous renseigner.

Cette formation présente de nombreux avantages en abordant les principales fonctions de l’entreprise et d’en comprendre les mécanismes tout comme les enjeux. Elle permet également d’acquérir une double compétence, d’obtenir des outils supplémentaires et nécessaires à la conduite d’un projet, mais également à maîtriser la complexité des problématiques rencontrées dans les organisations. Il vous sera alors possible d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines telles que la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines ou bien la stratégie.

De plus, cette formation comprend cinq mois d’enseignements en temps plein ce qui laisse la possibilité de rentrer dans le monde professionnel dès février avec un CDI ou CDD. En effet, dans ce cas, le stage est optionnel si l’étudiant se trouve être recruté. L’étudiant devra tout de même produire un mémoire et soutenir.

Témoignages de diplômé.es de l’INSA Strasbourg

Voici quelques retours d’actuels étudiants fraîchement diplômés :

« J’ai candidaté à ce master afin de pouvoir potentiellement accéder à des postes à double compétence en étant orienté gestion de personnes à l’instar de la technique pure et dure. Cette formation me permettra également d’enrichir mon panel de compétences avec de nouvelles matières telles que la finance par exemple. »
Alain Palma, diplômé 2021 en génie mécanique

« Cette formation me permettre de comprendre l’écosystème des organisations pour proposer un travail plus pertinent et des réflexions moins étriquées. »
Adrien Nowak, diplômé 2021 en génie civil

« Lors de mes différents stages, je me suis rendu compte des lacunes en terme de management auxquelles pouvaient faire face certains ingénieurs. De ce fait, la possibilité d’obtenir une double compétence suite à une formation riche m’a directement attirée. »
Lisa Urfer, diplômée 2021 en topographie

Plus d’informations sur le site internet de l’EM Strasbourg.

Contact à l’EM Strasbourg : Aurélie Schirmann, gestionnaire de scolarité

Légende photo à la une : bâtiment de l’EM Strasbourg, crédit photo : Lisa Urfer

A lire également

Article du 20/10/2021 : Master MAE ingénieur manager Alsace Tech, étudiant·es, renseignez-vous