Retour sur le séminaire de sensibilisation et de prévention Cpas1option, à Strasbourg

Par Véronique Zeller le 05 avril 2019

04/04/2019
Le séminaire annuel Cpas1Option invitant des binômes formés des directions des grandes écoles et des présidents et futurs présidents des associations étudiantes, a été accueilli cette année par l’INSA Strasbourg et son directeur Romuald Boné, les 18 et 19 mars 2019.
Cette édition a été pour la première fois, placée sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et s’est déroulée en présence de Brigitte Plateau, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.Quarante-neuf chartes ont été signées cette année. La CDEFI et la CGE se sont engagées à offrir en 2019 à chaque signataire, dix connexions à la plateforme SOIREE, permettant ainsi de générer toutes les informations et documents administratifs nécessaires à l’organisation d’évènements et de soirées.
Le bien-être et la sécurité des élèves durant leur formation est la responsabilité de tous, aussi « nous devons garder à l’esprit que certains étudiants encourent des risques liés à une alcoolisation massive, la prise de substances et des comportements addictifs » a rappelé Jacques Fayolle, le président de la CDEFI et directeur de Télécom Saint-Étienne lors de la séance d’ouverture du séminaire de sensibilisation. Il a ainsi rappelé les apports positifs de la démarche et qu’ « ensemble, nous avons accompli de véritables progrès pour une diminution significative des risques liés aux festivités ».
Lire l’article complet sur le site de la Cdéfi
Lire aussi sur le même sujet : Maëlle Darnis et Romuald Boné co-signent la charte Cpas1option