Vivien Josserand et son équipe remportent le 1er prix du jury au concours Innovons ensemble d’Alsace Tech

Par Annika Niel le 26 mars 2021

Le projet MCube, porté par Vivien Josserand, étudiant en 3e année de la spécialité génie mécanique de l’INSA Strasbourg, et son équipe composée d’étudiant.es de l’Engees, de la HEAR, de l’Ecam et de l’Ensisa, a été récompensé par le premier prix du jury au concours Innovons ensemble, organisé par Alsace Tech.

MCube propose aux étudiants une solution d’ameublement qui puisse être financièrement abordable et facilement transportable, légère et peu encombrante : des boites de plusieurs tailles en contreplaqué permettant de construire différents meubles.

La 12ème édition du concours Alsace Tech Innovons ensemble s’est clôturée en ligne, ce jeudi 25 mars 2021.

Extrait du communiqué de presse publié par Alsace Tech

L’idée est née du déménagement de Lydie pour 6 mois à Bruxelles et qui devait acheter des meubles qu’elle ne pourrait ramener ensuite. «Je me suis dit que ce serait pratique d’avoir des contenants pour le déménagement qui pourraient aussi me servir de meubles». C’est grâce au concours Alsace Tech que l’idée s’est transformée en concept, grâce surtout à la rencontre de ces 5étudiants de 5 écoles différentes et qui ne se connaissaient pas sauf 2 de leur classe prépa. Pour Vivien, «mon meilleur souvenirétait les rares rencontres en réel;Quandona commencé le concours on n’avaitpas vraiment prévu de nous lancermais maintenant nous allons sérieusementreconsidérer la question». Ils ont tous tenuà souligner qu’ils ont beaucoup été aidéspar leur coach et des personnes qu’ils ont rencontrées

Lire le communiqué de presse en entier

Plus d’informations sur le concours Innovons ensemble et Alsace Tech

Le concours Alsace Tech Innovons ensemble propose à l’ensemble des étudiant·e·s du réseau et des établissements partenaires de créer de A à Z un projet d’entreprise innovante.

Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.