Agence régionale de santé Grand Est

COVID-19 : je prépare ma rentrée, je me vaccine !

Dès aujourd’hui, les étudiants bénéficient d’une priorité d’accès à la vaccination afin de préparer sereinement une rentrée en présentiel.  La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les plus de 18 ans depuis le 31 mai 2021, et aux …

»

anonyme

Initiative étudiante : l’art pour dire, aider et partager

Alors que les initiatives se multiplient pour soutenir les étudiants dans l’épreuve de la crise sanitaire, Aude Loumeaud, étudiante en plasturgie à l’INSA Strasbourg, a eu l’idée d’un projet artistique collectif pour exprimer son ressenti et le partager. Son moteur : …

»

Welcome Byzance

Etudiant.es : un coup de pouce alimentaire des habitant.es de l’Eurométropole

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont mis en place une plateforme d’entraide à destination des étudiants. Cette plateforme d’entraide répond aussi à une demande des habitants-es de pouvoir contribuer à hauteur de leurs moyens et de leurs possibilités. Elle …

»

Mel F

Continuer à ré-inventer les relations humaines

Le 23 janvier, les étudiants de l’INSA Strasbourg recevaient dans leur messagerie électronique une proposition qui commençait par « Vous vous sentez comment ? Beaucoup d’étudiant·e·s, peut-être tout·e·s, se sentent mal à cause du distanciel… Exprimez-le ! » Le message …

»

Tribune Groupe INSA : oser les transformations dans un contexte de crise et post-crise Covid-19

Les directeurs des huit INSA ont signé le 4 juin 2020 une tribune nommée Oser les transformations dans un contexte de crise et post-crise Covid-19. Celle-ci revient sur la traversée de la crise et présente les évolutions inscrites au niveau …

»

Webconférence du Groupe INSA : quel monde post Covid dans l’enseignement supérieur ?

Le Groupe INSA organise mardi 23 juin de 17h30 à 18h30 une webconférence prospective : Quel sera le monde post Covid-19 dans l’enseignement supérieur ? Au programme : présentation de scénarios post-Covid19 élaborés par des cabinets de conseils, instituts de …

»