Gaggenau Industrie et l’INSA de Strasbourg signent une convention de partenariat

Lors de la journée grands partenaires du 27 novembre 2015, Gaggenau Industrie, 1er grand partenaire de l’INSA de Strasbourg, renouvelle son partenariat pour 3 ans avec l’INSA de Strasbourg. GAGGENAU Industrie souhaite s’assurer un accès de communication privilégié auprès des …

»

ALCOA et l’INSA de Strasbourg signent une convention de partenariat

Lors de la journée grands partenaires du 27 novembre 2015, Alcoa et l’INSA de Strasbourg ont signé une convention de partenariat. ALCOA est le 2e grand partenaire de l’INSA de Strasbourg et le 1er mécène de l’école par la fondation …

»

Balcons de l’INSA #8 : études architecturales, énergétiques et structurelles

Séminaire 2 et module électif : études architecturales, énergétiques et structurelles Suite au premier séminaire en 2013 et la production d’esquisses stimulantes, les étudiants architectes ont poursuivi le travail en collaboration avec les élèves ingénieurs en génie civil et en génie …

»

Thomas Tirtiaux, jeune diplômé en génie climatique et énergétique de l’INSA de Strasbourg, lauréat du concours « efficience énergétique dans le bâtiment »

Thomas Tirtiaux, diplômé génie climatique et énergétique en 2015, a reçu le prix du jury au concours 2015 de l’ingénierie du futur créé par Syntec Ingénierie. Cette année le prix de l’ingénierie du futur a été labellisé COP21. Avec une …

»

Les étudiants-e en génie climatique et énergétique de l’INSA de Strasbourg au salon Interclima à Paris

Près d’une centaine d’étudiants-e des spécialités génie climatique et énergétique (GCE) et FIPGCE (étudiants-e par alternance) se sont rendus les 5 et 6 novembre 2015 au salon Interclima à Paris (salon mondial du bâtiment). Ils ont pu rencontrer de nombreux …

»

Pour l’INSA de Strasbourg : l’innovation au service de la pédagogie

Pour l’INSA de Strasbourg : l’innovation au service de la pédagogie La rénovation énergétique du bâtiment historique devient une mise en pratique pour la formation conjointe des élèves architectes et ingénieurs. Une forme d’innovation pédagogique et une vitrine pour l’école. Les …

»